SiPS

Tous nos logiciels seront disponibles en version SQL SERVER très prochainement.

SiPS est un logiciel multi-installations disponible en trois versions soit :
Santé mentale, Santé physique et Diététique.
Les versions Santé mentale et Santé physique comprennent aussi un module d’attente hébergement.
Multidisciplinaire (travailleurs sociaux, intervenants spirituels, psychologues, etc.).
Module d’Attente et Hébergement.
Module Services Communautaires.
Registre Obstétrique.
Reddition de comptes.

Multi-installations (version CISSS ou CIUSSS, permettant le suivi d’une installation à l’autre).

Gestion de plusieurs index patient selon l’installation (Implantation index patient maitre dans SiPS).

Gestion de la liste d’attente par installation et par priorité.

Permet de créer des groupe d’utilisateurs (Travailleur social, Intervenant soins sprirituels, Infirmière de liaison etc.).

Gestion par interventions (Globales ou spécifiques à un groupe d’intervenants).

Partage d’information entre les diverses installations (Renseignements généraux, contacts etc.).

Permet d’associer un intervenant de 1..N installations.

Possibilité d’assigner un intervenant principal et/ou des diagnostics avant même que l’épisode ne soit ouverte.

Gestion de la liste d’attente d’hébergement.

Gestion des provenances.

Gestion par programme.

Gestion charge de cas (case load).

Possibilité d’associer un programme à un code budgétaire.

Gestion des proches.

Gestion de l’origine ethnique et de la langue parlée.

Résumé du dossier d’un usager (date du traitement, nom des intervenants, type d’intervention, temps consacré à l’intervention).

Traitement de texte intégré permettant l’ajout de notes au dossier usager (Pour une intervention et/ou un épisode de soin).

Possibilité de prédéfinir des commentaires réutilisables pour l’ajout de notes au dossier.

L’usager principal a la possibilité de configurer le rapport servant à l’impression des notes au dossier usager.

Gestion des refus d’un usager à se présenter à un traitement.

Saisie des interventions à partir d’un seul écran.
Gestion des contacts d’un usager.

Possibilité de saisir les données par patient ou par journée

  • Lors de la saisie d’une intervention, vous pouvez visualiser toutes vos interventions pour cet usager et accéder aussi à son dossier complet.
  • Le temps passé pour des tâches cliniques est saisi dans un onglet spécifique.
  • Accès aux statistiques complète par période / intervenant.
  • Accès aux statistiques par journée / intervenant.
  • Validation des interventions par intervenant / journée.
  • Liste des dossiers à prendre en charge.
  • Condenser 2 épisodes de soins.

Possibilité de définir vos propres types d’intervention (téléphones, entrevues, etc…).

Possibilité de condenser 2 épisodes de soins.

Rapports disponibles

  • Usagers/visites/temps/catégories.
    Proches/visites/temps/catégories.
  • Temps / HPS (heures prestation de soins) et autres.
  • Nombre de visites/catégorie (hospitalisé, externe).
  • Par provenance.
  • Par type d’intervention.
  • Usagers (nouv., diff.), inscriptions, fermetures, interventions, visites.
  • Par diagnostics.
  • Par âge.
  • Temps consacré aux visites pour chacun des intervenants.
  • Temps par catégorie d’intervention pour chacun des intervenants.

Tous les rapports peuvent être cumulatifs et/ou comparatif avec l’année précédente.

Sélection de 1 à n programmes et de 1 à n catégories d’intervenants pour l’impression des rapports.

Production des rapports en format PDF.

Exportation des données en Excel.

Envoi de courriers électroniques

  • Comparaison des données usagers actuelles avec celles de l’index patient (Archives).
  • Envoi de rapports en format PDF.

Diagnostic principal de couleur différente.

Rapports pour la liste d’attente hébergement.

Gestions des 5 axes soit

  • Axe 1 troubles cliniques.
  • Axe 2 trouble de la personnalité.
  • Axe 3 affections médicales générales.
  • Axe 4 problèmes psychosociaux et environnementaux.
  • Axe 5 évaluation globale du fonctionnement.